Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours d'illustration

Cette année, l'atelier est ouvert toutes les semaines à ceux qui désirent s'initier à l'illustration. Bien sûr, chacun son rythme, chacun son projet, et surtout du plaisir à l'ouvrage. 

Patricia s'est prêté au jeu. Assidue et appliquée, elle a créé son histoire. Et du "chemin de fer" aux illustrations finales, c'est avec vigueur qu'elle réalise son premier livre.

Photos blog3.jpg
Premier trimestre, création de l'histoire, du "chemin de fer" et croquis de recherches
photos blog.jpg
Ci-dessus, un crayonné terminé.
Il correspond à une double-page du futur livre de Patricia.
Nous prenons le temps qu'il faut pour travailler sur les détails difficiles : ici, les mains. 
Ensuite, réalisation des autres crayonnés
et recherche de couleur pour chacun d'entre eux.
photos blog2.jpg
Sur ces photos, Patricia met en place les crayonnés sur leur support 
qui seront peints avec la technique de son choix.
Le dernier trimestre approche. 
Après la mise en couleur, nous passerons à la mise en page avec le texte
et Patricia pourra faire imprimer son livre.
--------------------------
Vous pouvez voir l'ensemble des photos dans l'album "cours d'illustration"

Commentaires

  • Merci Sandrine - c'est une aventure , cette création d'album
    qui apporte beaucoup de plaisir.

  • C'est une aventure pour moi aussi, et j'y prends vraiment goût !!

    Et sans vous, elle n'aurait pas commencé, alors merci !

  • Oh, c'est vraiment dommage que je n'habite pas près de ton atelier. J'aurais été ravie de te rencontrer et d'y participer!

  • Coucou Fripouille !

    Je t'aurai accueilli avec joie !!

  • Bonjour Sandrine!
    Alors, même si je ne sais pas dessiner, j'aurais vraiment aimé voir comment se déroule le travail d'illustration! Quand je vois mes textes illustrés, ça me laisse toujours rêveuse...
    A bientôt et bon week-end de Pâques!

  • Bonjour Delphine !

    C'est passionnant de transmettre et de partager. ça apprend aussi sur soi-même. Finalement, c'est un échange.

    Joyeuses Pâques à toi aussi !

  • C'est une superbe idée !!!
    Excellent 1er mai à toi et tous ceux que tu aimes !

  • Merci Virginie ! Un très bon joli mois de mai à toi !

  • bravo Sandrine pour toutes les créations et ton talent. Bonne contitinuation pour tes projets artistiques.
    je suis la collègue de Jérome (nadine) de covoiturage.
    bon WE pour les portes ouvertes .
    cordialement Nadine Normandin

  • Oh et bien si je m'attendais. C'est sympa comme tout de me laisser un petit mot. Merci Nadine !!

Les commentaires sont fermés.