Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magie à l'Hôpital, le livre

Bonjour, le 26 septembre se déroulait l'inauguration d'un livre "magique" à la Mairie de Tours. J'y étais !! Et j'en ai pris plein les mirettes !

Au programme : apparition du livre par magie, des rencontres inoubliables avec des auteurs, des illustrateurs, des magiciens et autres convives, et un très beau livre rempli d'autographes !

Quelques photos pour immortaliser ce grand moment. Grâce à Eric Frot et l'association "Magie à l'hôpital, les enfants hospitalisés du CHU de Clocheville (Tours) se verront offrir un livre de poèmes illustrés auquel j'ai eu la joie et l'honneur de participer.

09df756aabcc1926e088f9a9b89be71f.jpg
Eric Frot
6ae4604c21d837c2c807ba925ac99d1b.jpg
Abracadabra, le livre apparaît, pour la plus grande joie des enfants qui ont suivis la scène avec fascination.
a1b9519fba5925b7cc82f96a36fb25a7.jpg
04f1274bc1676ebc10d15c28d6226272.jpg
 Quelques auteurs et illustrateurs se présentent au public
1a1577beddf54160d8c32285d84d57f8.jpg
Parmi les auteurs présents : Béatrice Egémar, Calouan, Virginie Hanna et Myr
1d024a92f2e374d1d7b557d5c9d7c639.jpg
Exposition des double-pages
Côté média, un reportage sera diffusé dans le journal de 13h sur TF1, mercredi 03 octobre.

Commentaires

  • Chouette ! Merci pour ces photos. J'aurais bien aimé me joindre à vous... J'étais sous ma couette avec une petite gastro (contaminée par mes élèves !).
    Bises.

  • merci Sandrine... je veux bien quelques autres de ces photos, avec Lili. ou sans...

    merci de ton sourire et de ta bonne humeur.

  • Merci Sandrine pour ces photos !!!
    On se revoit bientôt autour d'un petit café ???

  • Bonjour les filles !

    J'ai beaucoup pensé à toi Joce, surtout quand Eric a donné ton nom !!
    Calouan, c'est prévu pour les photos !! Tu verras comme vous êtes mimi toi et ma petite fille !
    Virginie, c'est QUAND TU VEUX !! Tu as mon mail, on en reparle ok ?

  • Coucou Sandrine !
    Merci pour les photos, ça fait tout chaud au coeur tout ça et quelle joie de voir quelques têtes que je connais ! Mais je ne reconnais pas tout le monde...
    Bises et peut être qu'on se verra un jour ? ;o))
    Encore merci !

  • Coucou Sandrine ! De mon côté je n'avais reconnu que Virginie. J'étais un peu perdue au début mais c'était si sympa que j'ai vite trouvé ma place. J'espère moi aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer. J'ai des nouvelles de toi quelques fois par Delphine Martin. C'est chouette !!
    A bientôt en tout cas sur Ricochet !

  • Je veux des photos ! Je veux des photos ! Moâ ! Moâ ! comme disent les enfants...
    Est-ce vrai : Tu as fait "la une" des journaux ??
    Bises. A bientôt.

  • Je t'envoie ça tout de suite !!
    Et bien oui, Eric m'a envoyé l'article. Je suis avec ma petite Alice en train de lire un poème du livre. Si j'm'attendais !! Je te l'envoie aussi si tu veux !

  • Merci Sandrine pour ces photos ! Chouette de vous voir un peu tous ici en presque vrai :)

  • De rien !
    Oui, attendant de se voir vraiment une autre fois !!
    :))

  • Sandrine, c'est vrai j'étais là mais sur la photo c'est Béatrice à coté de Calouan...!!!

  • Merci Sandrine! Ca y est , on te connait et tes beaux enfants aussi et ton mari :-) Belle journée et beaux souvenirs et puis des liens plus forts entre nous , des sourires d'enfants que nous n'avons pas vu mais dont Calouan et Virginie ont ete témoins, des tours de passe-passe, un superbe livre , des magiciens et leurs tours époustouflants , c'était "trop bien", il y a quelque chose de magique là-dedans ! a bientôt !

  • OH, désolée Nicole !! J'ai un peu de mal avec les pseudo. C'est tout moi, la reine des gaffes... :((
    Je vais arranger ça côté nom, mais j'ai bien peur finalement d'avoir loupé le coche : je n'ai pas de photo de toi, bouhou (à part quand on est sur la scène).

    C'est très beau Jill ce que tu écris.
    Par contre, j'ai bien une photo de toi... mais carrément loupé (sic), alors valait mieux pas que je la mette ! A bravo le reportage ! (ch'ui pô douée, heureusement que je ne suis pas photographe !).

    D'ailleurs, en regardant la photo de groupe je me suis aperçue que j'avais manqué pas mal de gens avec mon appareil...même le charmant Deedee qui a écrit le texte de mon illustration.... pff

  • je crois que Deedee c'est bien caché à ce moment là...à moins qu'il squattait les petits fours de l'autre coté de la salle??? Deedee où étais-tu??

  • J'étais sur la scène, et je l'ai vu tout à coup émerger devant moi et me demander timidement un ... autographe. C'est le monde à l'envers ! Et puis, il a ... disparu. Ensuite, j'étais trop occupée à courir après mes bouts de choux que j'en ai oublié mon reportage-photo...

  • Même quelques jours après... la magie opère encore! merci pour tes photos, Sandrine, et au plaisir de revoir un jour tout ce beau monde!
    à bientôt
    myr

  • Eh mais non, pendant la photo de groupe, je ne m'étais pas caché : j'étais au fond de la salle, hypnotisé par les magiciens qui faisaient des tours (et un peu par les petits fours)... en fait !!
    Amitiés ;-)

  • Ah c'est vrai que je ne les ai pas vu tout de suite les petits fours ! Super bons !
    ;)

Les commentaires sont fermés.