Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millie

c95aa7e9168f2ac3f7459e3fc8646b85.jpgC'est avec une belle émotion, après ces mois de travail, que je vous parle aujourd'hui de "Millie, apprentie dentellière" dont le premier Tome "Le secret de Monsieur Cloutin" est actuellement chez l'imprimeur. Il paraîtra très bientôt aux éditions Corlet. Bien sûr, vous en serez les premiers informés !

 

J'ai fait connaîssance avec Millie au printemps dernier. Elle est née sous la plume de Catherine Kalengula et pourtant j'ai l'impression de voir en elle ma propre fille dans quelques années. Déterminée, malicieuse, cette petite normande de 8 ans est fière d'avoir appris à lire, à écrire et à compter malgré les interdits d'un 19ème siècle encré dans ses traditions. Elle et son cousin Valentin nous promettent des aventures toujours plus inattendues. Un roman moderne et plein d'humour destiné à nos jeunes lecteurs, une façon aussi de faire connaître certains métiers anciens, comme celui de forgeron dans ce premier Tome (4 sont prévus).

 

Voici Millie telle qu'elle était représentée après les premières recherches :

d055267019319be8970258171ad64f1a.jpg
a827510ae5368715b613d641dc1a3d38.jpg
09c5c3f77dfe65651284e246b3ba5a1d.jpg
Après quelques essais, c'est une version plus moderne de la petite fille que nous avons sélectionnée. Nous voulions qu'elle soit représentée aussi moderne et dynamique qu'elle l'est elle-même.
6af9f43be56e7c1bd4cb834650552ba1.jpg
Millie et Valentin (détail)
5c6dd5d3c7e3c8915ab64b9cb9d241c6.jpg

Commentaires

  • Oh ! C'est ravissant !
    Et l'histoire de cette petite Millie, je suis impatiente de la découvrir.
    Bonne chance à Catherine et toi pour ces différentes publications.

  • Merci Joce ! Nous avons tellement hâte de tenir ce premier Tome entre nos mains, mais aussi de le partager !
    Bises
    Sandrine

  • Félicitations à vous deux !
    tes visages sont toujours aussi adorables !!!
    les premiers sont remarquables !

  • Merci Virginie ! On se voit toujours pendant les vacances ?

    Bises !
    Sandrine

  • J'aime la douceur de tes dessins, le trait, les expressions simples et authentiques...

  • Merci beaucoup Sheedir. La jolie et espiègle Millie reprendra bientôt le chemin de l'aventure. J'ai hâte de m'y remettre !

  • Sandrine, je pense que ce sera plutôt pour les prochaines vacances ! j'ai une malade...
    bisous de loin...

  • Pas de problème, soigne bien ta petite loupiote !!
    A bientôt
    Sandrine

Les commentaires sont fermés.