Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Mère et peintre

Un hommage à un bout de femme qui m'a passé, l'air de rien, un peu de son talent !

 

Son goût pour la peinture lui vient de son enfance.Toujours dans les premières en dessin, au collège puis au lycée, c'était sa matière de prédilection. Ce don, elle le tient de son père, très doué lui aussi. Mais la vie passe et après un mariage et des enfants, elle n'eut plus le temps de se consacrer à sa passion. Elle a du attendre la retraite pour s'y plonger totalement. Elle a démarré dans une association, sans savoir dans quoi se spécialiser. Guidée au départ par une animatrice, elle a essayé plusieurs techniques  comme l'aquarelle, l'acrylique ... mais c'est finalement avec l'huile qu'elle trouvera sa voie. Au bout d'un an de travail, elle maîtrise parfaitement la technique du portrait. Indépendante depuis trois ans maintenant, elle connaît un très vif succès dans son art.  Régulièrement exposée, elle est très demandée ("peut-être un peu trop pour une retraitée !" dit-elle en plaisantant !). Ses prochains projets : des paysages grands formats.

Ma petite maman est la preuve vivante qu'il n'est jamais trop tard.

medium_maman.jpg
medium_en_pleine_action.JPG

Commentaires

Que de fraicheur dans sur ce site .... on a hâte connaître la suite des histoires des nouveaux personnages tout aussi réussis...
Compliments !!!

Écrit par : LECA Liliane | 06/06/2007

Merci ma chère maman ! Et toi, toujours autant de succès ?
Bises

Écrit par : Sandrine | 06/06/2007

oui, toujours autant de succés, ça m'impressionne !!! j'ai demandé à passer les vacances tranquille, à cause de la chaleur..., j'ai une grande " marine "de prévu, et quelques portraits...

bises

Écrit par : LECA Liliane | 06/06/2007

Ton succès ne m'étonne pas, tu as une façon de peindre extraordinaire. Je le vois tous les jours dans les portraits que tu m'as fait. On dirait qu'ils sont vivants.
Tu as raison de prendre aussi un peu de temps pour toi, histoire de garder du plaisir dans ce que tu fais.
Bisous !

Écrit par : Sandrine | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.